Claire Lamarre
Formée par Jean-Louis Martin-Barbaz au Studio-Théâtre d’Asnières, elle a suivi en parallèle des études de philosophie à Nanterre puis à la Sorbonne (master 2 philosophie de l’art, MTB).
A 22 ans, elle met en scène La P.. . respectueuse de Jean-Paul Sartre puis travaille comme actrice, sous la direction de Jean-Claude Penchenat dans la plupart de ses programmes de lectures (maison Georges Sand, Musée d’Orsay, Palais Jacques Cœur etc.), ainsi que dans Carola de Jean Renoir, créé au Théâtre des Quartiers d’Ivry et repris en tournée.
En tant que comédienne, elle concentre son travail sur la voix et ses possibilités et travaille notamment pour le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, Radio France, et pour Le Choix des libraires.com, site dirigé par Jean Morzadec.
Elle s’associe avec Frédéric Mauvignier, auteur contemporain, sur la création de plusieurs petites formes présentées dans des lieux atypiques (Conte d’hiver et The Bank Robbers, concert punk-bourgeois).
En 2009, elle fonde la compagnie Les Matins clairs. Elle met en scène La Vie de Galilée de B.Brecht à l'Observatoire de Paris et Je ne trompe pas mon mari, de Georges Feydeau, au Château d'Asnières.
Formation intensive du comedien