Jean-Louis Jacopin
Metteur en scène
Depuis 1972, date de sa sortie de l'école du TNS à Strasbourg, Jean-Louis Jacopin a partagé son temps essentiellement entre Le jeu: Une quarantaine de spectacles avec Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent, Roger Planchon, Alain Françon, Richard Demarcy, René Loyon...
La mise en scène de théâtre: Il monte August Strindberg, Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Mouza Pavlova, Danièle Sallenave, Roland Topor, Jacques-Pierre Amette, Goldoni, Shakespeare, Bertolt Brecht, Noren, Sergi Belbel... Une quarantaine de spectacles en tout, à l'Odéon, la Comédie Française et différents théâtres en France et à l'étranger.
La mise en scène d'opéra: Don Quichotte, de Francesco Conti, en Autriche ; un Opéra-Bouffe d'Offenbach à Reims et dans le Nord; Sauvé des os, spectacle musical de Erik Satie.
L'enseignement: à l'Ensatt, au Rond-Point, à l'Hippodrome de Douai où il a été artiste associé pendant 5 ans, et actuellement au CRR de musique de Douai.
La Lecture: dans les comités du Centre National du Livre, de Théâtrales et actuellement du Théâtre du Rond-Point.
Il a également été responsable multimédias au Cesta (antenne du ministère de la Recherche) et directeur artistique d'une maison de production de livres et de cassettes pour enfants (Miss).
Formation intensive du comedien