Flore LEFEBVRE DES NOËTTES

Flore Lefebvre des Noëttes

Comédienne

Comédienne de Théâtre depuis plus de 25 ans, elle fait ses classes à l’école Charles Dullin, puis au CNAD de Paris chez Pierre Debauche.
Elle travaille plus de 10 ans avec le metteur en scène Jean-Pierre Rossfelder qui est psychanalyste aujourd’hui sur des textes classiques et baroques, puis avec Stéphane Braunschweig, directeur actuel du Théâtre de la Colline, pour une douzaine de spectacles, ensuite avec Bernard Sobel, Jean-Pierre Vincent, Guy-Pierre Couleau, Anne-laure Liègeois, Lisa Wurmser, Magali Leris, et prochainement  avec Guillaume Delaveau et Guillaume Clayssen…

" Chacune de ces rencontres je les ai éprouvées comme autant de formations nouvelles. J’aime transmettre mon art de comédienne et suis toujours en recherche. "

Elle est enseignante au CDN d’Orléans de 1992 à 1997 en partenariat avec le conservatoire, la faculté, les lycées. Enseignante en option Théâtre avec L’ARRT de Philippe Adrien, avec le théâtre de Gennevilliers et Bernard Sobel. Et pour la MGI au Lycée Montaigne.

Au Théâtre :
2011: Promethée enchainé d’Escyle - Guillaume Delaveau ; Les Bonnes de Genet - Guillaume Clayssen.
2010 : permanence au Cdr de Colmar dirigé par Guy-Pierre Couleau.
Création de deux pièces de Synge: La fontaine aux saints et les noces des rétameurs, puis création d’Une laborieuse entreprise d’Hanok Levin.
2008-2009 : Les Mains Sales de Sartre, mise en scène de Guy-pierre Couleau et Les Justes de Camus, mise en scène de
Guy-Pierre Couleau.

Au Théâtre de l’Athénée Jouvet
2007 : Edouard II de Marlowe, mise en scène de Anne-Laure Liégeois
2006 : La Mouette de Tchekhov, Lisa Wurmser, Médée de Sénèque, Anne-Laure Liégeois, Willy Protagoras de Mouawad, Magali Leris, Les Paravents de Genet, Jean Boillot et Dominique Boissel, travail à Nanterre Université
2005 :  « ça » d’Anne-Laure Liégeois, Rêves de Mouawad, Guy-Pierre Couleau
2004 : Les Effroyables d’Anne-laure Liégeois, Georges Dandin de Molière, Guy-Pierre Couleau
2003 : Et qui pourrait tout raconter de Bernard Sobel, Les Prétendants de Lagarce, J.P Vincent
2002 : Le Pain dur de Claudel de Bernard Sobel, Ubu Roi d’Alfred Jarry-Bernard Sobel
2001 : Couvre feu de Brett- Bernard Sobel, Homme pour homme de Berthold Brecht, Asservies de Sue Glover, Guy-Pierre Couleau, Paradis sur Terre de T. Williams, Guy-Pierre Couleau, Le baladin du monde occidental de J.M Synge, Guy-Pierre Couleau.

Comédienne et collaboratrice artistique de Stéphane Braunschweig de 1989 à1998 :
Dans la jungle des villes de B. Brecht (1998), Peer Gynt d’Ibsen (1997), Franziska de Wedekind (1996), Amphitryon de Kleist (1995), Paradis Vérouillé d’après Kleist (1994), Docteur Faustus d’après Thomas Mann, Le Conte d’hivers de W. Shakespeare (assistante) (1993), La Cerisaie de Tchekhov (1992), Ajax de Sophocle,  Woyzeck de Büchner (1991), Don Juan revient de guerre d’Horvath, L’école des femmes de Molière, Catherine Dasté (1990), Tambours dans la nuit de B.Brecht, La noce chez les petits bourgeois de Brecht, Yves Prunier et Hélène Vincent,  Les cahiers de Doléances, Jean Pierre Rossfelder (1989), l’Annonce faite à Marie de P. Claudel, Jean-Pierre Rossfelder (1988), la Cléopâtre captive d’Etienne Jodelle, Jean-Pierre Rossfelder (1987), La Mort D’Agrippine de Cyrano de Bergerac, Jean-Pierre Rossfelder (1986), Pyrame et Thisbée de Théophile de Viau, Jean-Pierre Rossfelder (1985), Blaise Pascal, Jean-Pierre Rossfelder (1984), Woyzeck de Büchner, Jean-Pierre Rossfelder (1983)

Diplômée du Diplôme d’Etat Théâtre
Diplômée du Certificat D’Aptitude